H&M | Close the loop 2015

Bonjour,

Aujourd’hui j’avais envie de vous parlez de la nouvelle campagne d’H&M concernant le recyclage.

H&M Close The Loop from Denise Östholm on Vimeo.

Dans laquelle H&M encourage les gens à détruire les codes couleurs, on peut y voir un homme aux cheveux roux porter du rouge, une blonde porter des vêtements jaunes, une femme mettre du rose et du rouge en même temps, un garçon mettre une jupe etc.. Et on y voit une femme portant le hijab.

J’insiste sur ce point car il y a eu une polémique comme quoi une femme qui porte le voile n’a rien à faire là etc. Je trouve que c’est vraiment n’importe quoi car même une femme avec le hijab peut être classe, la preuve. J’encourage les femmes voilés à suivre la mode tout en respectant leur religion, j’espère que je ne suis pas la seule.

Pour conclure, une femme avec le hijab peut être classe et ils faut détruire ces codes vestimentaires. En 2015 on pourrait se mettre de mettre ce que l’on veut sans avoir peur du regard des autres, si on veut mettre du bleu avec du vert on peut le faire!

Nora,

Advertisements

2 thoughts on “H&M | Close the loop 2015

  1. Merci pour cette article engagé. Oui cette polémique sur la mannequin voilée est du grand n’importe quoi mais malheureusement cela reflète l’état d’esprit en Europe ces derniers temps. Et les discriminations que subissent aujourd’hui les femmes voilées en France particulièrement où nous n’avons même pas le droit à l’accès à l’emploi (ce qui n’existe presque nul part ailleurs en Europe). La France, le pays des droits de l’homme, qui investit dans la scolarité de ces mêmes femmes voilée pour ensuite se priver de leurs potentiels, et formations en les discriminant à l’emploi. C’est triste et surtout ridicule!
    Non la femme voilée n’est pas soumise, cela ne regarde qu’elle si elle veut se mettre un foulard sur la tête! Et l’accepter c’est respecter justement sa liberté. Et faire de la laïcité une liberté et non une tyrannie.
    Oui la femme voilée est une femme comme les autres qui aime être belle. La beauté et la mode n’est pas incompatible avec le voile. Et H&M bouscule tous les stéréotypes, notre société en a bien besoin aujourd’hui!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s